LA GAZETTE DE FRANCE

VENEZ VOUS DETENDRE AVEC NOUS
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cancer du testicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit jean
Admin


Messages : 176
Date d'inscription : 24/12/2016

MessageSujet: Cancer du testicule   Dim 5 Mar - 16:20

Symptômes

Douleur, gonflement, gêne au niveau d'un testicule : de nombreux hommes sont confrontés occasionnellement à ces signes. S'ils ne sont pas spécifiques d'un cancer et peuvent avoir d'autres causes, quels sont les symptômes qui doivent cependant vous amener à consulter votre médecin traitant ?

LES SIGNES AU NIVEAU DU TESTICULE

Dans la grande majorité des cas, le cancer est suspecté par la découverte d'une masse palpable sur le testicule. Cette masse ne régresse pas au cours du temps. Elle est dure au toucher et le plus souvent indolore.

Il arrive parfois que la découverte d'un cancer se fasse de manière fortuite, lors d'un examen d'échographie réalisé pour un trouble de la fertilité ou un traumatisme du testicule.

D'autres signes peuvent se manifester comme une sensation de lourdeur dans les testicules, une gêne ou une douleur qui persistent dans le temps. Le testicule dans son ensemble peut gonfler et augmenter de volume, parfois de façon soudaine.

Quel que soit le signe que vous ressentez, parlez-en à votre médecin traitant si ce ressenti persiste pendant plusieurs jours.

LES AUTRES SIGNES

D'autres signes, plus rares, peuvent évoquer le développement d'un cancer. Parmi ces signes on peut citer une gynécomastie, c'est-à-dire un développement des seins chez l'homme, qui apparaît rapidement. Elle est provoquée par la sécrétion d'une hormone, la HCG, par la tumeur du testicule. La gynécomastie est fréquemment présente à l'adolescence sans être liée à un cancer ; elle peut être également causée par certains médicaments. En cas de gynécomastie apparue récemment, parlez-en à votre médecin traitant.

Parfois le développement d'un cancer entraîne des douleurs dans le dos ou sur le flanc, un amaigrissement ou des difficultés à respirer. Une masse peut aussi se faire sentir dans l'abdomen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette-de-france.forumactif.com
 
Cancer du testicule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testicule
» Testicule devenu bleu
» Testicule de schtroumpf
» Recette spéciale pour Mbuta Bizumba
» Roupettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DE FRANCE :: Cancer du testicule-
Sauter vers: