LA GAZETTE DE FRANCE

VENEZ VOIR NOTRE GAZETTE
 
AccueilCalendrierÉvènementsGaleriePublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum
Mots-clés
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
http://localhost:44117/orqotlzgtxhnk1w9sjwgnyprdnswqaxu/blockpage?id=7azgc0k06yi817ueblalrzncqq7p1tcv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 - Hauts-de-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit jean
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 443
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2016

MessageSujet: - Hauts-de-France   Lun 25 Sep - 10:22

les blocages et des opérations escargot sont à prévoir un peu partout. Dans le Nord, une opération escargot est notamment prévue dès 6h du matin sur l’A1 dans le sens Lille-Paris, jusqu’au péage de Fresnes-lès-Montauban, au nord d’Arras, indique La Voix du Nord. Dans le même temps, une autre mobilisation sera menée sur l’A21 entre Dourges et Lens. Et enfin, l'axe Douai-Arras sur la D950 à partir de 10 heures.

Sur la métropole lilloise, l’accès au CRT Lesquin sera bloqué vers 5h du matin, avec des perturbations à prévoir au niveau des ronds-points d’accès aux plateformes et zones de logistiques et des répercussions sur l’A1. Même sort prévu pour le CIT de Roncq vers 5h30.

Le port de Boulogne-sur-Mer devrait être bloqué tout comme les dépôts pétroliers de Douchy et Dunkerque, selon la station régionale Horizon Radio. Des barrages filtrants seront mis en place sur les sites des transporteurs de la zone industrielle de Libercourt, avec des répercussions à prévoir sur les axes qui mènent à la zone des Botiaux (D917 et D306).

Une trentaine de routiers CGT et FO bloquaient dans la nuit de dimanche à lundi l'A22 en direction de la Belgique. Les grévistes présents depuis minuit empêchaient les poids-lourds de circuler mais laissaient toutefois passer voitures et transports en commun.

- Grand Est : si aucun plan d’action n’a été communiqué par les grévistes au niveau local, les manifestants se positionnent traditionnellement sur des nœuds routiers stratégiques que sont la zone Farman à Reims (en direction de Châlons-en-Champagne) et le rond-point de l’Archer à Soissons au croisement de la RN2 et de la RN31, rappelle L'Union. Le dépôt de carburants de Vatry pourrait également être une cible.

- Pays de la Loire : les manifestants préviennent que des barrages filtrants, voire des blocages, seront mis en place sur le port de Saint-Nazaire-Donges-Montoir.

- Nouvelle Aquitaine : des barrages filtrants seront installés devant les deux dépôts pétroliers de La Rochelle. En outre, l'accès au dépôt pétrolier de Bassens devrait être également bloqué.

- Dans le reste du pays : des actions pourraient aussi avoir lieu à Martigues, Marseille (dépôt de carburant de La Mede) Montpellier ou encore Chambéry. Le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer devrait aussi être touché, croit savoir RTL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette-de-france.forumactif.com
 
- Hauts-de-France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DE FRANCE :: ACTUALITE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: