LA GAZETTE DE FRANCE

VENEZ VOIR NOTRE GAZETTE
 
AccueilCalendrierÉvènementsGaleriePublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum
Mots-clés
Derniers sujets
Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
http://localhost:44117/orqotlzgtxhnk1w9sjwgnyprdnswqaxu/blockpage?id=7azgc0k06yi817ueblalrzncqq7p1tcv

Partagez | 
 

 recherches et vidéo du suspect

Aller en bas 
AuteurMessage
petit jean
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Messages : 443
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2016

MessageSujet: recherches et vidéo du suspect   Lun 25 Sep - 15:12

Six patrouilles en voiture, dix gendarmes sur le terrain et douze membres de la cellule d'enquête restent mobilisés pour retrouver Maëlys, 9 ans. "Il n'y aura pas ce jeudi de recherches dans les plans d'eau mais sur le terrain", précise une source proche du dossier à LCI.

Les gendarmes sont par ailleurs "à la disposition" de l'enquête pour procéder si nécessaire à de nouvelles recherches.
Les fouilles menées autour et dans le lac d'Aiguebelette (Savoie), proche de l'endroit de la disparition de la fillette et du domicile du principal suspect, se sont achevées sans résultat mercredi soir. Les recherches également menées dans un autre lac proche, celui de Romagnieu (Isère), ne sont pas terminées mais ne reprendront que vendredi ou lundi.

Jeudi 15 septembre, BFMTV révèle par ailleurs l'existence d'une vidéo du suspect, Nordahl L., 34 ans, tournée le dimanche 27 août au lendemain de la fête de mariage. Les images ont été extraites d'une caméra de vidéosurveillance d'une station de lavage. On y voit l'ancien militaire en train de nettoyer son véhicule pendant 1h30 environ.

Le suspect avait déjà expliqué aux enquêteurs qu’il avait nettoyé son véhicule parce qu’il avait l’intention de le vendre. Mais le nettoyage méticuleux de l’intérieur du coffre, avec un produit normalement utilisé pour les jantes, intriguait les gendarmes. Ce produit puissant peut en effet tromper l’odorat des chiens et faire disparaître de nombreuses traces.
La mère de Maëlys a également raconté à son conseil un élément "troublant". "Elle m’indique qu’au moment où avec le papa et d’autres invités elle recherche sa fille, elle tombe justement sur cet individu dehors, relate Me Rajon. Ce dernier ne semblait pas spécialement concerné par les recherches, ni vraiment inquiet du sort de la fillette … ".

Interrogé sur la discussion qu’aurait eu le père de Maëlys avec le suspect au cours de la soirée concernant une ou plusieurs vidéos que ce dernier aurait montrées à la fillette, relayée par Paris Match notamment, Me Rajon fait savoir que "cette thèse ne correspond pas à la version du papa". Les parents n’ont fait part à leur conseil que de "photos de chiens" que le suspect aurait montré à leur fille. Ils ont par ailleurs précisé que celle-ci était "passionnée par les animaux et en particulier par les chiens".

"Je ne vais pas rentré dans le détail, dans le fond du dossier, avait commenté samedi Bernard Méraud, avocat de Nordahl L. questionné au sujet de cette "vidéo" par LCI. A ce jour, je n'ai pas connaissance que mon client ait montré des vidéos à la fillette. Je n'ai pas connaissance par ailleurs du fait qu'il y ait pu avoir une altercation et je n'ai pas souvenance que cette question ait pu être abordée au stade de la garde à vue".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette-de-france.forumactif.com
 
recherches et vidéo du suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé au hasard de mes recherches... Profession mendiant
» Vos recherches petshop
» au hasard de mes recherches
» CAILGEO GENEALOGIE un autre site de recherches comme GENEANET
» 1914-2014 genealogie et poilus - recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DE FRANCE :: INFOS LIBRE-
Sauter vers: