LA GAZETTE DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DE FRANCE

VENEZ VOIR NOTRE GAZETTE
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Mots-clés
2019 2017 2018
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
http://localhost:44117/orqotlzgtxhnk1w9sjwgnyprdnswqaxu/blockpage?id=7azgc0k06yi817ueblalrzncqq7p1tcv
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hillary Clinton : « Trump est plus dangereux qu’impuissant

Aller en bas 
AuteurMessage
petit jean
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
petit jean


Messages : 443
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2016

Hillary Clinton : « Trump est plus dangereux qu’impuissant  Empty
MessageSujet: Hillary Clinton : « Trump est plus dangereux qu’impuissant    Hillary Clinton : « Trump est plus dangereux qu’impuissant  Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:38

Dans un entretien au « Monde », l’ancienne candidate démocrate critique la dérive souverainiste du président républicain.
Hillary Clinton s’est lancée dans une grande tournée de promotion de son livre, What Happened (Ça s’est passé comme ça, Fayard, 480 p.), sorti le 12 septembre aux Etats-Unis, où il a rapidement battu des records de ventes, et le 20 septembre en France. Jeudi 21 septembre, elle a retrouvé les envoyés spéciaux du Monde dans un hôtel champêtre à Chappaqua, dans l’Etat de New York.
C’est dans cette petite ville cossue que le couple Clinton s’est installé après avoir quitté la Maison Blanche, en 2001. Et c’est là aussi que l’ancienne secrétaire d’Etat a longuement médité sur sa défaite du 8 novembre 2016. Accompagnée comme toujours par sa conseillère Huma Abedin, Hillary Clinton, pugnace, a livré son analyse de la victoire inattendue de Donald Trump.
Dans votre livre, vous racontez une scène pendant le deuxième débat avec Donald Trump. Vous parliez au public et il était derrière vous. « Je sentais littéralement son souffle sur ma nuque », écrivez-vous. Vous n’aviez pas réagi. Est-ce que cette retenue ne validait pas le choix d’un style agressif qui lui a permis de gagner ?
Je ne pense pas que cela lui a permis de gagner, mais cela a fait partie des défis que j’avais à affronter face à quelqu’un qui était en fait un candidat de la téléréalité, auteur de commentaires sexistes et qui dénigrait des femmes. Quand j’ai écrit le chapitre sur le sexisme et la misogynie, j’ai essayé de donner cet épisode en exemple parce qu’il est emblématique de la difficulté d’être une femme sur la scène publique. C’était un moment très inconfortable. Je m’étais préparée à un tel comportement et j’avais conclu que je devais rester calme et maîtresse de moi, quoi qu’il fasse.

Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette-de-france.forumactif.com
 
Hillary Clinton : « Trump est plus dangereux qu’impuissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlottesville : Trump condamne les violences "venant de diverses parties
» Sortez moi ce fils de p... Il est viré" : Trump insulte des joueurs de NBA et de NFL et s'attire leur foudre
»  Après le test de missile de l’Iran, Trump remet en cause l’existence de l’accord nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DE FRANCE :: PRESSE :: États-Unis-
Sauter vers: