LA GAZETTE DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DE FRANCE

VENEZ VOIR NOTRE GAZETTE
 
AccueilÉvènementsGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Mots-clés
2019 2017 2018
Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
http://localhost:44117/orqotlzgtxhnk1w9sjwgnyprdnswqaxu/blockpage?id=7azgc0k06yi817ueblalrzncqq7p1tcv
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un centre pour réhabiliter les oursons orphelins

Aller en bas 
AuteurMessage
petit jean
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
petit jean


Messages : 443
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2016

un centre pour réhabiliter les oursons orphelins Empty
MessageSujet: un centre pour réhabiliter les oursons orphelins   un centre pour réhabiliter les oursons orphelins Icon_minitimeSam 23 Sep - 13:42

Le centre de sauvetage des oursons d’IFAW est situé à Bubonitsy, à 350 km au nord-ouest de Moscou. Ce projet est devenu un exemple mondial dans la réhabilitation des oursons orphelins. Interview avec Mila Danilova.

Depuis combien de temps le programme existe-t-il ?

Le Centre de réhabilitation des ours orphelins d’IFAW est né en 1995. A l’époque, IFAW avait eu vent d’un projet mené par un scientifique russe, Valentin Pazhetnov, qui avait étudié le développement d’oursons bruns pendant les premiers mois de leur vie grâce à des oursons orphelins qu’il avait élevés comme s’il était leur mère. En 1995, il est apparu très clairement à Valentin Pazhetnov qu’il était possible de relâcher ces ours en milieu sauvage et que ceux-ci pourraient non seulement survivre, mais aussi vivre en tant qu’ours sauvages. Un tel travail demandait un financement considérable, et Valentin ne pouvait plus continuer seul. IFAW est ensuite intervenu et a fourni tout le nécessaire pour les futurs travaux – deux larges enclos, des bâtiments pour les ours et le personnel, des véhicules pour transporter les oursons vers le Centre et vers les sites de lâcher ou pour amener la nourriture des oursons, le personnel, la nourriture et les médicaments des oursons, les soins vétérinaires, etc.

Généralement, aucune autre espèce n’est prise en charge mais nous avons déjà eu un blaireau adulte, une cigogne adulte et quelques oisillons de corbeaux.

Combien d’oursons avez-vous sauvé depuis le début du programme ? 214 dont 197 ont été relâchés. Deux oursons hibernent actuellement au Centre et seront relâchés au mois d’avril. Les oursons deviennent orphelins à cause des nuisances humaines – l’exploitation forestière, la chasse d’autres espèces (lièvres, sangliers, etc.) avec des chiens, les promenades en forêt accompagnées de chiens qui sentent l’odeur des ours dans leur tanière et font fuir la mère ourse.

Quant à la chasse de l’ours en tanière, elle a été interdite par la législation russe en 2012 après un lobbying intense de la part d’IFAW, grâce à l’existence de ce programme ; celui-ci nous a permis de démontrer les résultats de la chasse en tanière : des oursons orphelins. Avant 2012, nous recueillions les oursons principalement après la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette-de-france.forumactif.com
 
un centre pour réhabiliter les oursons orphelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier: Nues et en cage pour protester contre «l'exploitation animale
» Le Défi d’Aloïs : 1 700 kilomètres à vélo et avec son chien pour la recherche contre la maladie d’Alzheimer
» Attentat à Nice : relaxe de la policière municipale, Sandra Bertin, poursuivie pour diffamation par Bernard Cazeneuve
» Le chef de la police municipale de Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise) a été mis en examen vendredi soir pour avoir agressé sexuellement six de ses subordonnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DE FRANCE :: PRESSE :: Russie-
Sauter vers: