LA GAZETTE DE FRANCE

VENEZ VOIR NOTRE GAZETTE

AccueilCalendrierÉvènementsGaleriePublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum
Mots-clés
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
http://localhost:44117/orqotlzgtxhnk1w9sjwgnyprdnswqaxu/blockpage?id=7azgc0k06yi817ueblalrzncqq7p1tcv

Partagez | 

Une fillette de 5 ans appelle les secours et sauve la vie de sa maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit jean
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Une fillette de 5 ans appelle les secours et sauve la vie de sa maman   Dim 1 Oct - 12:15

Une petite fille de 5 ans a fait preuve d’un sang-froid exceptionnel mercredi après-midi en fin de journée à Saint-Jacques-de-la-Lande, au sud de Rennes. Seule dans l’appartement familial avec sa fille, une mère de famille a été prise d’un malaise un peu après 17 heures et s’est écroulée au sol sous les yeux de son enfant,
Elle donne son nom et son adresse aux pompiers
La petite fille n’a pas paniqué et a composé le 18 pour appeler les pompiers, comme sa maman lui avait expliqué. La fillette a alors expliqué la situation aux pompiers avant de leur indiquer son nom et l’adresse de son appartement. Rapidement sur place, les secours ont pris en charge la maman avant de la transporter au CHU de Rennes. « Je crois que ma fille m’a vraiment sauvée la vie
Selon elle, il faudrait que les enfants puissent apprendre à l’école la marche à suivre pour alerter les secours. « Cela peut arriver à n’importe qui d’avoir un malaise ou un accident à la maison alors que les enfants sont là », explique-t-elle. Pour son acte de bravoure, la petite fille a eu le droit à une standing ovation dans sa classe, précise le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette-de-france.forumactif.com

Une fillette de 5 ans appelle les secours et sauve la vie de sa maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1